Hier soir pour la première fois j'ai confectionné un repas Indien de A à Z , et bien c'est beaucoup de travail ! mais on c'est vraiment regalé lors du diner , c'et pourquoi pour changer de mes gourmandises sucrées je voulais vous proposez un peu de salé histoire de varié les plaisirs , car oui je ne cuisine pas que du sucré.
Voilà ci dessous la recette des cheese naans , un pain indien fourré à la vache kiri ! un genre de gourmandise mais salé qui vaut vraiment le détour croyez moi !
Naans au fromage
- 500 g de farine de blé
- 18 cl d’eau
- 1 yaourt Grec
- 4 c. à soupe d’huile végétale
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café de sucre
- 2 pincée de levure chimique
- 8 g de levure de boulanger sèche
- 12 portions de vache qui rit (2 par naans)
Préparation de la pâte
Mélanger les ingrédients secs : la farine, le sel, le sucre, la levure chimique. Faire ensuite un puits au centre du mélange et ajouter les ingrédients liquide : le yaourt, l’huile, la levure de boulanger et la l’eau.
Pétrir la pâte pendant 10 mn au robot (ou pendant 20 à 30 minutes à la main) jusqu’à ce qu’elle devienne souple et ne colle plus.
Recouvrir la pâte avec un torchon et la laisser reposer et lever dans un lieu sec et chaud (prêt d’un radiateur) et à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler voire tripler de volume.
Pendant que la pâte repose, ouvrir les 12 portions de Vache qui rit dans un bol et bien mélanger. Cela fera gagner du temps au moment de la confection des naans.
Lorsque la pâte a assez reposé , former 12 petites boules de la taille d’une mandarine. Les disposer sur un plan de travail fariné pour les abaisser.
Confection
Faire 2 disques de pâte que l’on superpose et que l’on presse sur les côtés pour éviter que le fromage ne fuit.
Cuisson
Faire chauffer une poêle à crêpe. Déposer le naan et faire cuire 5 minutes de chaque côté.
Rajouter un peu de beurre et servir immédiatement.
Ce qu'on à put déguster , un samoussa de pomme de terre et coriandre , un Dhal de lentilles corail , du riz à la cardamome , un poulet tika masala , un porc curry tendoori et yaourt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire